de oummoumeriem » 11 Juin 2011 22:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Barakallahou fikoum pour la correction j'ai bien compris maintenant alhamdoulillah, de plus j'ai vu que j'avais mis na't et man'out car je pensais avoir entendu que c'était kitabatin et non kitabati enfin maintenant je comprend mieux notamment le sens de la phrase.
Sinon je voulais revenir sur le cour d'aujourdhui vous avez dit que pour le djam' salim comme par exemple almouSalloun au djar il devient almouSallin, mais surtout vous avez dit que au naSb on utilise aussi le ya donc il deviendrai almouSallin c'est bien ça j'ai bien compris?
Aussi je voulais vous demandez peut-être aurez vous remarquez que je dis barakallahou fikoum quand je m'adresse à vous ou à n'importe quelle homme je sais que c'est typiquement "français" comme réaction, mais bon je m'étais renseigné sur le vouvoiement en arabe et on m'avait dit que ca existait comme par exemple des élèves qui s'adresse à leur cheikh et par respect ils utilisent le vouvoiement (antoum au lieu de anta) ma question est est-ce que quand on s'adresse à n'importe quel frère pas forcément pas marque de respect (personnellement je l'utilise car ca met une certaine distance) on peut utiliser le vouvoiement ou est-ce que c'est un peu de l'exagération dans le sens ou peut-être à l'époque du prophète sallallahou a'layhi wa sallam les femmes ne s'adressaient pas aux hommes en les vouvoyant ?En bref ma question est : est-ce que le vouvoiement existe vraiment , c'est à dire en toute circonstance ou bien seulement pour des cas particulier?
Djazakoumou llahou wa barakallahou fikoum.