Compte-rendu de la réunion du 20/05

Compte-rendu de la réunion du 20/05

Messagede abou chayma » 22 Mai 2011 07:37

Assalam 'alaykoum,

Informations

Conditions requises pour assister aux cours :
- savoir lire et écrire en arabe,
- être assidu et ponctuel (en cas d'absence, prévenir le professeur par mail ou sur le forum)

Méthode :
Ce cours suivra la méthode de Kitāb al-Madīna du dr. 'Abd al-Rahīm de l'université de Médine. Ce livre comprend 23 leçons et traite de la langue arabe en général : il ne s'agit pas là d'un livre de grammaire pure.

Déroulement des cours :
Le déroulement : le professeur prend la parole, lit le texte, donne les explications, puis lors des exercices, les participants sont invités à prendre part activement en donnant les réponses chacun leur tour. Le prof corrige, donne les explications s'il y a des questions portant sur le cours, et à la fin le cours se termine par les "mots nouveaux" (i.e. le vocabulaire à apprendre)

Temps des cours, horaires et durée du programme :
Tous les cours dureront 1 heure ou un peu plus. Nous étudierons le lundi à 19h30 et le vendredi à 18h45. Le programme se déroulera si tout se passe bien sur une durée de 12 semaines afin de terminer la session avant l'arrivée du mois de Ramadan, in cha-a Allah.

Objectif du programme :
Parvenir à un premier contact avec la langue arabe, savoir formuler une phrase complète grammaticalement et avoir un vocabulaire suffisant (300 mots environ) permettant de dialoguer.

Où se déroulent les cours ?
Tous les cours se dérouleront sur le logiciel de communication Beyluxe. En cas de problème sur ce dernier, nous utiliserons le logiciel inSpeak. Le salon s'intitule : Cours d'arabe pour francophones.
abou chayma
Administrateur du site

Re: Compte-rendu de la réunion du 20/05

Messagede Oum Mahdi » 22 Mai 2011 09:19

as salam 3alaykoum ..

je ne pourrais pas faire cette session qadar Allah wa masha fa3al

car les horaires ne me conviennent, c'est l'heure où je dois m'occuper des enfants (repas etc) kheyr insha Allah

je me désinscris alors insha Allah, ma kounyia c'est Oum Mahdi

je vais continuer dans ce cas avec les audios enregistrés insha Allah sur votre site ca me convient j'en suis au cours numéro 5

si j'ai des questions se rapportant aux cours est ce que je peux vous les poser sur le forum insha Allah ?

baarakaLlah oufikoum wa jazakoumouLlah khairan pour votre initiatives et vos efforts fissabiliLlah

as salam 3alaykoum..
Oum Mahdi

Re: Compte-rendu de la réunion du 20/05

Messagede abou chayma » 23 Mai 2011 05:18

Wa 'alaykoum salam,

Désolé que le créneau défini ne vous convienne pas.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le forum in cha-a Allah.
abou chayma
Administrateur du site

Retourner vers Au sujet des cours